jeudi 17 mai 2018

Mémoire


J’ai en mémoire,
plus qu’il ne me revient.
J’ai la mémoire amnésique,
de mon premier cri,
de mon premier souffle.

Nous avons en mémoire,
Plus qu’il nous revient.

Mémoire commune.

J’ai en mémoire le souffle des volcans de jadis,
La langue des mères premières.
J’ai en mémoire le froid, la chaleur,
qui traversent les siècles,
le bruit de l’érosion de la roche.
La joie, la peur, l’incompréhension devant le premier feu.

J’ai en mémoire des souffrances anachroniques,
J’ai en mémoire ces erreurs, qui prennent leur temps pour s’effacer.
J’ai en mémoire ces bienfaits qui naissent de tous.

Mémoire partagée,
sans appartenance.
J’ai en mémoire votre mémoire, vous êtes ma mémoire,
Nous sommes mémoire.

Nous avons en mémoire,                                                                                    ce que parfois nous oublions.

                                            

                                                                                        Voyageur de mots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire